Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'autres confinements

15. Confinée dans un gymnase de basket

Ballades Confinées
15. Confinée dans un gymnase de basket

"Le basket, je n’y connais rien, pas plus que le golf à l’époque. Je suis néanmoins recrutée par un ponte du milieu pour prendre en charge la coordination du Championnat de France masculin de Pro A. Jean-Claude B. me demande mes prétentions : je n’en ai pas. J’ignore tout, des salaires qui se pratiquent. Mon seul souci (je fais de la résistance de ce point de vue), est de pouvoir me garer parce que je ne prendrai pas les transports en commun. Je préfère passer trois heures par jour en voiture, seule, musique à fond, chantant faux, toutes cordes vocales mobilisées, à louvoyer et esquiver, au milieu des klaxons et des insultes, protégée par l'habitacle qui fait office de sas de décompression. Je ne fais pas exception, je suis une conductrice comme les autres à Paris et en Île-de-France : énervée. Mon autre personnalité prend le dessus, agressive et vernaculaire, mais cela m'est égal. J'évacue les tensions.
(...)
Pour mon premier jour, Jean-Claude B. me fixe rendez-vous au All Star Game dont Richard Dacoury fait l’événement. Ce jour-là, je fais la connaissance de George Eddy et Éric Besnard, les journalistes commentateurs vedettes du basket français, de Jean-Jacques Amsellem dont la carrière est encore frémissante, réalisateur officiel des matches, et Armel le B. qui deviendra l’un de mes plus fidèles complices.
(...)"

Comment est-il possible que moi, non sportive à tendance lymphatique à 20 ans, ait pu commencer ma carrière dans le domaine sportif : Golf, Basket pro ? Les malices de la vie. Comment ai-je pu y louvoyer ? L'amitié, encore et toujours... socle indétronable. Même des années après, intacte. Les fidélités de la vie.


Lire les Ballades Confinées : https://amzn.to/3FkkpYd

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article