Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'autres confinements

37. Confinée en retrouvailles

Confinée en retrouvailles
Ballades Confinées



"Et puis, il y a La Dédicace. Celle qui s’apprête à faire basculer ma vie, à me précipiter dans l’intranquillité d'une quête initiatique, sans fin.
(...)
"- C’est Jean-David qui a retrouvé ta trace.
- Jean-David ? qu’est-il devenu ?
- Après avoir créé des jeux-vidéos au collège, où -comme toi, il n’étudiait pas, toi, tu te souviens, tu venais en tutu et tu dansais en classe… Jean-David a créé les services du Minitel, (...) s’investit dans le cinéma...
- Wouah ! pourquoi ces retrouvailles ?
- On va fêter nos quarante ans et Jean-David estime que son succès, sa réussite, il la doit à ces années Collège. Ça fait un an qu’il s’est mis en tête de tous nous réunir. Il a retrouvé les profs et les élèves.
- Tous les élèves ?
- Oui ! On n’a pas arrêté de chercher, on s’était créés des alertes. Ton roman a eu pas mal d’échos dans la presse, c’est comme ça qu’on a fini par te retrouver..."

Jean-David a organisé une grande fête. On lui a offert une étoile dans le ciel à son nom. Entrepreneur visionnaire, son travail, c'est sa vie. Il suffit de l'écouter quand il explique sa "vision d'ensemble et en même temps sens du détail" ou que "le moteur de la vie est la passion et l'essence le travail".

Et si le destin se dessinait au collège ? 


Lire les Ballades Confinées : https://amzn.to/3FkkpYd

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article