Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'autres confinements

61. Confinée en élections municipales

Confinée en élections municipales
Ballades Confinées


"Et puis le Grand Confinement a été déclaré. La Grande Chance de ma vie. Le miracle que j’avais appelé de mes vœux. L’Univers m’avait entendue. (...) J’avais peut-être trop longtemps reporté la Grande Confrontation avec l’écriture."


Don Bosco, m'occuper de la réfection de ma maison et de son aménagement, m'investir en politique, Écrivain Public, #lanouvelleolympe, la création artistiques sous toutes ses formes : et si tout cela n'avait jamais été que périphérique. Pour tester, recluse en silence, détournée, de la confrontation en écriture. En confinement planétaire, je ne pouvais plus m'y soustraire.
Trois ans plus tard, je viens de terminer un roman historique et épistolaire. Trois ans et un peu plus, c'est le temps qu'il m'a fallu pour enquêter, exhumer les archives, trier, lire, me documenter, suivre des chaires d'Histoire, structurer, écrire et réécrire.
C'est l'histoire d'un intellectuel arménien sous la IIIe République.
Espérons que vous serez enthousiaste à l'idée de lire ce témoignage. Celui d'un Arménien exclu de la société par les institutions, au seul motif qu'Arménien, il devenait gênant, ralentissant les ambitions politiques et diplomatiques de son administrateur. Interné en asile d'aliénés, il perd tout, sauf l'écriture, épistolaire.
À l'origine, l'Écriture, comme à la Fin.

 

Confinée en élections municipales
Ballades Confinées


Merci d'avoir suivi mes "élucubrations" comme m'a dit l'un de mes lecteurs assidus.
Si vous avez apprécié ces "Mémoires d'une confinée", écrites en temps réel confinée, sans ambition, puis réécrites et réécrites dans une logique de "connaissance de soi" et même de "conversion", je vous rappelle que le livre broché ainsi que le ebook sont disponibles. Les 25 premiers épisodes ont été déclinés en podcast, réalisé par Emmanuel Ducloux.

Bye Bye !

https://amzn.to/3XssG6L

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article