Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'autres confinements

60. Confinée à Don Bosco

60. Confinée à Don Bosco
Ballades Confinées


"Artiste.
Écrivain.
Musicienne.
Comment persévérer ?"

Au sein de l’association Don Bosco à Brest, j'ai tenté d'accompagner les jeunes déscolarisés et marginalisés. Auprès d'autres structures sociales. En tant que prestataire indépendant : biographe et écrivain public. Comme agent artistique et coordinatrice de projets. Metteur en scène et créatrice d'un One wocatshow. Devenant éditrice, productrice. Poète. Compositrice. J'ai tout essayé, artiste transverse. Je pouvais bien exercer un multipotentiel artistique tous azimuts, on le louait mais je ne faisais qu'en vivoter. À trop défendre l'expression artistique pour tous, tous domaines d'expression, l'impasse m'attendait. Comme la petite fille de Life on Mars, de David Bowie.
Ce qu'il me restait, dans cette impasse ? L'écriture. Depuis l'enfance, c'était l'écriture. Impavide j'avançais que le temps des écrivains tourmentés, seuls et misérables face à leur bureau dans un endroit reclus était dépassé ; qu'on pouvait cumuler l'écriture et n'importe quel métier d'opportunité. Tout cela est faux. Je me mentais à moi, donc aux autres. L'heure de passer aux aveux m'a réveillée.
L'écriture littéraire est un engagement total et ardent : corps, coeur et âme, dans le silence.

Et vous, comment avez-vous trouvé votre voie ?

https://amzn.to/3XssG6L

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article