Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'autres confinements

"58. Confinée au Festival de Cannes

58. Confinée au Festival de Cannes
Ballades Confinées



"À Cannes, c'est la folie. Je n’y suis pas revenue depuis le milieu des années 90. Tout a changé. Ce festival est particulier : il affiche le grand retour de Claude Lelouch et de Un Homme Et Une Femme : Les Plus Belles Années D’Une Vie. Qui m’a parlé de Lelouch récemment ?"


C'est le géobiologue qui m'a dit, après avoir harmonisé la maison et les unités Bovis : "Je ne sais pas pourquoi, mais on me parle de Claude Lelouch"
Ah oui ? Il n'en faut pas plus pour que je me rue sur mes chroniques de blog qui lui sont consacrées depuis des années :
https://isabelle-kevorkian.over-blog.com/search/Lelouch/ ! à la recherche d'un indice. Que je ne tarde pas à trouver : Lelouch sera à Cannes ces mêmes 3 jours pendant lesquels j'y serai pour présenter le scénario que j'ai finalisé en prison.
À cette même période, je reçois à chroniquer le livre que l'écrivain Bruno Lavillatte a consacré à Claude Lelouch : "Retenez bien ce nom..."
Ça fait beaucoup de signes, je trouve.
Si je devais réécrire mes mémoires, je commencerais par un chapitre consacré à Claude Lelouch, fervent prophète du hasard et des coïncidences, avant de dérouler une vie (la mienne et les autres) à l'aune de la synchronicité et de la spiritualité.
Et si... c'était à refaire ? les écrits, comme la vie, ne sont qu'écritures et réécritures, une somme d'évolutions.


https://amzn.to/3XssG6L

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article