Chroniques d'autres confinements
"À Cannes, c'est la folie. Je n’y suis pas revenue depuis le milieu des années 90. Tout a changé. Ce festival est particulier : il affiche le grand retour de Claude Lelouch et de Un Homme Et Une Femme : Les Plus Belles Années D’Une Vie. Qui m’a parlé de Lelouch récemment ?"
C'est le géobiologue qui m'a dit, après avoir harmonisé la maison et les unités Bovis : "Je ne sais pas pourquoi, mais on me parle de Claude Lelouch"
Ah oui ? Il n'en faut pas plus pour que je me rue sur mes chroniques de blog qui lui sont consacrées depuis des années : https://isabelle-kevorkian.over-blog.com/search/Lelouch/ ! à la recherche d'un indice. Que je ne tarde pas à trouver : Lelouch sera à Cannes ces mêmes 3 jours pendant lesquels j'y serai pour présenter le scénario que j'ai finalisé en prison.
À cette même période, je reçois à chroniquer le livre que l'écrivain Bruno Lavillatte a consacré à Claude Lelouch : "Retenez bien ce nom..."
Ça fait beaucoup de signes, je trouve.
Si je devais réécrire mes mémoires, je commencerais par un chapitre consacré à Claude Lelouch, fervent prophète du hasard et des coïncidences, avant de dérouler une vie (la mienne et les autres) à l'aune de la synchronicité et de la spiritualité.
Et si... c'était à refaire ? les écrits, comme la vie, ne sont qu'écritures et réécritures, une somme d'évolutions.
https://amzn.to/3XssG6L