Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'autres confinements

54. Confinée en prison

Confinée en prison, E54
Ballades Confinées


"Il me suffit de demander à l’Univers, pour me faire enfermer en prison, où poursuivre ma quête intime et intérieure. Les énergies quantiques s'occupent du reste."


Sous couvert d'un atelier artistique original, sur le thème des violences intrafamiliales, visant la réinsertion par la culture, j'entame un nouveau chapitre de mon existence et la cinquantaine. Les détenus me demandent : "Qu'est-ce que tu cherches ?" et ils m'aident à trouver la réponse. La réponse : m'enfermer pour me recentrer en écriture. L'atelier dure un an, première étape de cet enfermement, qui va durer cinq ans. Proche de la longue peine et que le confinement va favoriser. Je m'apprête à en sortir après avoir recommencé ma vie à zéro. Je me sens comme Goliarda Sapienza qui a trouvé un prétexte singulier pour faire de la prison son université.

Ce qu'il me reste : les ciels de Réau, apprendre davantage, une connaissance de soi plus approfondie, répondre aux pourquoi, me situer. Et si la prison avait aidé à ma propre réinsertion sociale ?

Comment font les autres pour trouver leur place sans provoquer ces situations équivoques ?

 

https://amzn.to/3XssG6L

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article