Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques d'autres confinements

51. Confinée avec François Hollande

Confinée avec François Hollande, E51
Ballades Confinées


"Le soir du quatorze juillet, après la cérémonie, avec Alexandra H., en charge des relations presse du projet, on a ressenti un moment de solitude. On s'est assises sur les marches de l’Élysée. Tout le monde était parti d'un seul coup, les officiels, les jeunes, les artistes, les invités, il ne restait que nous, qui rangions, et quelques journalistes qui bouclaient leurs papiers.
Nous nous sommes posées sur le perron, sous le drapeau français, avec nos coupes de champagne. Je n’oublierai jamais ce moment si calme et si intense à la fois.
Demain : qu’allais-je devenir ? "



J'avais commencé ma vie professionnelle comme coordinatrice d'événements sportifs à #promogolf et à la Ligue Nationale de Basket. Et puis, j'avais fait carrière à #groupelaposte comme dircom d'entités opérationnelles et fonctionnelles.
Ce 14 juillet 2013 à l' #Élysée j'achevais un itinéraire de presque 30 ans comme salariée, sous la protection de l'emblématique #Marianne et de ce qu'elle représente, plus que tout : la #démocratie.
J'avais conquis ma #liberté.
Qu'est-ce que cela signifiait, concrètement ?

 

 

https://amzn.to/3XssG6L

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article